L’interface de création de cartes (ou BackOffice CARMEN) est accessible à partir d’un navigateur Internet (priviligiez FireFox, le navigateur le plus compatible avec l’application), d’une URL (pouvant être différente selon votre affiliation), ainsi que d’un identifiant et d’un mot de passe fournis à l’ouverture du compte.
Cette interface permet de créer :
- des cartes (publiques ou protégées par un mot de passe),
- des services web compatibles avec les exigences de la directive européenneINSPIRE,
- de lier des fiches de métadonnées aux données,
- de créer automatiquement des fiches de métadonnées associée aux services web INSPIRE [1],
- de rendre les données téléchargeables.
Elle prend en charge (en lecture) des données SIG au formats suivants :
- SHAPE,
- TAB,
- MIF/MID
- ECW,
- TIF,
- WMS/WFS,
- POSTGIS [2].
Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de l’interface de création de cartes de CARMEN V3.
Entête [A]
Barre d’outils [B]
Ajout de données [C]
Gestion des couches [D]
Interface cartographique [E]
[1] à la condition qu’une fiche de métadonnées soit préalablement liée à la donnée diffusée en service web
[2] base connectée à l’application
Dernière mise à jour le 28.09.2017