Accueil >Actualités > Migration progressive CARMEN V.3.

Migration progressive CARMEN V.3.


Publié le vendredi 5 mai 2017



Pour rappel, la version 3 de l’application CARMEN sera disponible courant juin pour les adhérents.


Pour permettre à chacun de s’approprier la nouvelle interface selon ses disponibilités et pour des raisons de volumétrie et de contraintes sur les équipes du BRGM, la migration vers la nouvelle version sera menée progressivement pour l’ensemble des comptes CARMEN entre juin à septembre 2017.


Chaque semaine, un « groupe » de comptes sera migré en version 3, tout d’abord sur la base du volontariat, puis automatiquement au fur et à mesure. Point important : suite à la migration, aucun retour en V.2. ne sera possible. Le BRGM souhaiterait « fermer » l’environnement V2 pour le mois d’octobre.


La migration entrainera une fermeture (1 à 2 jours) de l’accès au compte (mais la consultation par les internautes reste disponible). Suite à la migration, les URL des cartes et des services resteront identiques à celles actuelles. Seule l’URL d’accès à l’interface de création sera modifiée et fournie par le support (voir l’information sur le nouveau principe de compte nominatif ici).


Le support fonctionnel et technique restera assurer, durant la phase de migration, sur la version V.2. et sera mobilisé sur la V.3.



Pour organiser la première phase de migration, merci de nous indiquer si vous souhaiter migrer le compte CARMEN de votre organisme en version 3 durant le mois juin. La demande est à effectuer auprès du support via l’adresse habituelle : supportcarmen@brgm.fr.


Pour les migrations en juillet/aout/septembre, merci de nous indiquer dans le document google forms suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdwGpjJrvsWOsV-2Q_WPaKzR7kR6u4eAhGdl4RiJakMyggQ2g/viewform
si vous avez une préférence de la période de migration ou au contraire une contrainte forte (congés,…) sur certaines semaines. Nous les prendrons en considération pour notre planification.



Nous reviendrons vers vous dans les prochaines semaines sur l’organisation opérationnelle.
Merci de votre participation et restant à votre disposition pour tout complément,



L’équipe projet CARMEN