Accueil >Actualités > Préparation migration v3 : nouveau principe de compte nominatif

Préparation migration v3 : nouveau principe de compte nominatif


Publié le vendredi 14 avril 2017




A compter de la version 3 de CARMEN, prévue pour juin 2017, de nouvelles modalités d’authentification s’appliqueront pour accéder aux différentes briques de l’application (interfaces, FTP, GéoSource, site web).
Chaque organisme adhérent disposera désormais d’un compte dit "organisme" (Admin_...) et de plusieurs comptes dits "nominatifs" (adresse mail personnel). Un compte nominatif sera lié à un compte organisme.


Pour accéder à l’interface de création de cartes et au compte FTP associé, le compte nominatif sera nécessaire, tandis que le compte organisme permettra d’accéder aux autres éléments : GéoSource, PostGIS et le site d’accompagnement. Voir schéma ci-dessous :



Afin de préparer la future migration de CARMEN en version 3, merci aux référents de bien vouloir nous fournir la liste des futurs comptes nominatifs associés au compte CARMEN de son organisme via le formulaire suivant : http://site-carmen.brgm-rec.fr/formulaire/declarer-nouveaux-administrateurs avant le 23 mai prochain.
L’équipe support se chargera ensuite de créer, avant la migration, les comptes nominatifs pour permettre à chaque intervenant d’utiliser la nouvelle interface.



Après le passage de CARMEN en v3, la création des comptes nominatifs suivra la méthode suivante :
1. Le référent du compte CARMEN (créateur du compte) aura la responsabilité d’informer et de demander auprès du support CARMEN la création ou la suppression de comptes nominatifs à travers le formulaire dédié (en cours) : en renseignant les éléments demandés.
2. Une fois la demande effectuée et vérifiée, le support se chargera de créer un compte nominatif et de le lier au compte organisme indiqué.
3. Les paramètres d’accès seront ensuite automatiquement envoyés aux personnes désignées, qui auront le loisir de personnaliser ou de redemander le mot de passe si nécessaire.


Merci pour votre participation.
Nous restons à votre disposition pour plus d’informations à ce sujet.


L’équipe projet CARMEN