Accueil >Actualités > INSPIRE : compte GéoCatalogue

INSPIRE : compte GéoCatalogue


Publié le mardi 30 juin 2015



Dans le cadre de Carmen, vous disposez par défaut d’un catalogue GéoSource associé et vous y avez peut-être créé des métadonnées. Nous vous rappelons que dans le cadre de la mise en œuvre de la directive INSPIRE en France, il est nécessaire de disposer d’un compte dans le GéoCatalogue, ce qui n’est pas automatique, et d’y référencer vos données et vos services .


Avec GéoSource, il est possible de configurer simplement un point de moissonnage dans le GéoCatalogue. Vous trouverez ci-joint un tutoriel expliquant comment procéder (Tuto_moissonnage.pdf). L’équipe support GéoCatalogue peut aussi, si vous le souhaitez, créer pour vous le compte GéoCatalogue (avec vos identifiants CARMEN) et configurer votre point de moissonnage.


Par ailleurs, nous vous informons que dans le cadre d’INSPIRE, il est également nécessaire de créer une fiche de métadonnées pour les services de découverte. Vous trouverez ci-joint un tutoriel expliquant comment procéder (Tuto_CSW.pdf).


En cas de besoin, l’équipe support GéoCatalogue est à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche : formulaire de contact.



L’équipe Support CARMEN