Accueil >Actualités > Refonte du backoffice - Votez pour le futur concept

Refonte du backoffice - Votez pour le futur concept


Publié le mardi 3 mars 2015




La plateforme de diffusion CARMEN diffuse un grand nombre de cartes et de données depuis de nombreuses années maintenant. Le nombre d’adhérents, de cartes diffusées, de services web cartographiques, de métadonnées, d’internautes qui visualisent ou téléchargent les données, augmente d’années en années. CARMEN a su évoluer dans son architecture, notamment, afin d’accompagner cette croissance, et l’interface de création de carte a été complétée d’une large palette d’outils au fil des ans.


Mais aujourd’hui, il est temps de moderniser cet élément de l’application : l’équipe projet CARMEN va travailler en 2015 à la réalisation d’une interface de création de cartes plus ergonomique et plus sécurisée, afin de vous permettre de vous approprier encore plus aisément les nombreuses fonctionnalités offertes dans CARMEN. Il est donc question de rendre l’outil plus attractif et plus pratique dans votre utilisation au quotidien, tout en offrant les mêmes fonctionnalités et le même résultat qu’à présent.


Cette refonte de l’interface de CARMEN ne peut se faire sans vous car elle est avant tout faite pour vous, c’est pourquoi nous vous proposons plusieurs concepts, volontairement différents les uns des autres. Nous vous les soumettons au vote, pour ensuite travailler sur le concept qui aura rencontré la plus grande approbation.


Pour chaque concept, merci de bien vouloir attribuer une note. Vous avez jusqu’au 12 mars pour donner votre avis. Un seul vote par personne. Cliquez ici pour votez


Vous trouverez, sur ces liens, le visuel des trois concepts :


Remarque : il s’agit de fils de fer, le choix des couleurs, des intitulés ou des fonctionnalités présentées dans les différents concepts ne sont en rien définitifs. Ils sont là à titre d’illustration.



Merci pour votre contribution.


L’équipe Support Carmen